yana.fr
7 mars 2015

voyage à la rèunion

Ajourd'hui direction le Maïdo site d'ou l'on peut voir le cirque de mafate sur son intégralité, départ du domicile à 7h00 du matin sous un ciel mitigé aprés une heure et demi de route et des virages à ne plus en finir voila notre récompense. Sous un autre...
12 novembre 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Le port de castets en dorthe début du canal latéral à la garonne Après mure réflexion nous voici à la clôture du blog pour le voyage de castets à briare. Donc nous voila arrivés à destination, après 5 mois et demi de navigation et plusieurs kilomètres....
4 avril 2018

De Montargis à l'est de la france

C'est parti pour notre première journée de navigation en direction de Montbouy ou nous devons retrouver nos amis Michel et Yoyo Arrêt en amont de l'ècluse de la sablonnière pour la pause de midi. Arrivée à la halte de Montbouy charmante bourgade, sur...
13 avril 2018

Après deux petite journées de navigation nous voila arrivées, les deux bateaux à la halte de Sury-pres-Lere, pour quelques jours. Le Maria Luise, bateau de nos amis Michel et Yolande, quand on voit un on voit l'autre (en principe cela n'a pas était le...
6 mai 2018

De Montargis à l'est de la france

Nous voila tous rendu à la charmante halte de Beffes, nous en avons profitez pour faire une visite guidé des fours à chaux. D'abord faisons connaissance avec notre guide Sylvie. Une charmante dame qui vit sa passion pour les fours à chaux. Les vestiges...
10 mars 2015

voyage à la rèunion

Après deux jours de repos forcé à cause de la tempête tropicale "HALIBA", nous voila reparti sur les routes, celles qui sont praticables car de nombreux axes sont coupés ou endommages. Nous voila partis vers le sud en longeant le littoral mais quand même...
26 mai 2018

De Montargis à l'est de la france

Nous voila sur le nivernais, juste le début du début nous avons descendu un tout petit bout de loire mais vraiment petit. Voila un accueil charmant la famille entière pour nous accueillir. Un cigare comme ils les appellent ici, qui prend le petit bout...
27 mai 2018

En bordure du canal du nivernais nous sommes allés visiter la mine de la machine. Le musé ainsi que le puits des glénons. Le chemin qui nous mène à la machine est l'ancien tracé de la voie ferrer, qui servait à transporter le charbon du site de la machine...
5 mai 2013

05 mai 2013

Après avoir dormis sous l'ècluse saint rock de castelnaudary nous entamons notre dernière journée de montant, aujourd'hui normalement nous devrions franchir le seuil de naurouze qui est le point le plus haut du canal et comme j'ai expliqué à mais petites...
6 mai 2013

Avant derniers journée de navigation sur le canal du midi

Ecluse de nègras au petit matin avant notre départ pour Toulouse (port saint sauveur) ou nous allons retrouver nos amis bruno et son épouse sylvianne qui est capitaine du port, tous les deux sont d'anciens camarades que j'avais quand nous naviguions avec...
7 mai 2013

Dernier jour sur le canal du midi

Après un soirèe passè au port saint sauveur en plein centre de toulouse nous voila partie pour la dernière ligne droite du canal du midi, la traversé de toulouse. Ecluse de bayard la descente commence Les portes amont de l'ècluse de bayard Le debut du...
10 mai 2013

D'Agen à buzet

Nous avons dormis en banlieu d'Agen encore deux ou trois jours de navigation et nous allons arrivès à notre port d'attache Brume matinale sur le joli petit port de montalembert en banlieu agenaise, içi il vaut mieux s'amarer sur le bord du canal plutot...
11 mai 2013

Avant dernier jour de navigation

Avant dernier jour de navigation depart de buzet sur baïse arret à l'ècluse des bernes pour la nuit Au loin le port public de buzet sur baïse Le port de damazan Bel escaliers de pierre qui va du bord du canal au village de Damazan Halte de lagruerele...
12 mai 2013

Dernier jour sur le canal du midi

C'est le dernier jour de navigation avant notre arrivèe à notre port d'attache pour une ou deux saisons nous verrons dans l'avenir L'ècluse des bernes ou nous avons passès une agrèable nuit dans le calme Meilhan sur garonne et son tertre L'entrèe du port...
23 février 2015

voyage à la rèunion

Nous voici à Orly dans l'avion en attente du dèpart, après un vol Bordeaux Paris sans encombre sous les trombes d'eau. Mais sinon à part cela ras nous savons que nous allons partir vers le soleil. C'est partie nous décollons pour 11 heures d'avion vers...
26 février 2015

Petit dej sur la terrasse avec vue sur le jardin des fleurs et la piscine. Une église colorée sur le bord de la route du littoral en direction du sud. Notre dame des laves toujours sur la route du littoral en direction du sud, lors de l'irruption de 1977...
5 mars 2015

voyage à la réunion

Après deux jours d'incertitude aux sujets du ravitaillement en carburant, nous avons pu enfin faire le plein hier matin nous avons eu un orage de tous les diables, on aurait dit un troupeau de bovins qui nous passez sur le toit tellement cela tombé fort,...
15 mars 2015

voyage à la rèunion

Ce week end c'est détente avec nos amis et nous en avons profité pour nous faire un petit restaurant créole, faut pas se fier à l'enseigne c'est bien créole, et au point de vu qualité prix et gentillesse beaucoup de resto. de la métropole pourraient venir...
16 mars 2015

Aujourd'hui nous avons profité d'une petite trouée dans les nuages pour faire un tour sur le piton de la fournaise, un incontournable de la réunion. La mer de sable juste avant d'arrivèe au piton Pour l'anecdote c'est ici que certaine scène du film de...
20 mars 2015

voyage à la réunion

Comme vous l'avez compris hier c'ètait l'anniversaire de madame, donc le soir direction notre restaurant fétiche pour un repas plein de surprise et des surprises ils vas y avoir, d'abord la table avec une décoration sobre mais belle. Une fois installés...
12 mai 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Après avoir passé deux ans jours pour jours nous voila sur le dèpart, en laissant de très grands amis que l'on oubliera jamais car de tels amis ne s'oublies jamais au contraire Un dernier regard sur ce port qui nous a hébergé. La aussi des amis qui resteront...
22 mai 2015

Nous voila à bèziers nous avons occultés la partie du canal du midi, car quand nous avons convoyés le klaas jan nous avions fait des photos du canal. Donc après une journée et demi d'attente aux écluses de fonsérannes nous voila au pied de la cathedrale...
26 mai 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Sortie de l'écluse de saint gilles et remonté du petit rhône. Le petit rhône vraiment sauvage et c'est comme cela sur 19 Km. Arrivés sur Arles avec le mistral qui commence à souffler et qui nous accompagnera pendant toute la descente avec des rafales...
31 mai 2015

Canal du rhône à sète en direction de Bellegarde, paysage sauvage pas âmes qui vivent aux alentours c'est la forêt vierge. Toujours le même canal à un endroit diffèrent mais toujours aussi sauvage. Cheval camarguais au début nous pensions qu'il était...
6 juin 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Nous revoilà en navigation en direction du port de Aigues-Mortes, nous avons croisés quelques chevaux camarguais et ils ne sont pas tous blanc la preuve. Ici une vue d'ensemble du port de Aigues-Mortes avec une partit des remparts Aigues-Mortes une partit...