yana.fr
4 février 2013

Notre folie

YANA.FR Bonjour, Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Voici qui je suis … Je suis né en 1970, au chantier naval belge dans la région flamande, à Anvers sur l’Escaut précisément Je suis le fruit de l’intelligence et la passion de Xavier HEBBELYNCK...
17 mars 2015

voyage à la rèunion

Aujourd'hui et comme le reste de la semaine c'est tranquille tranquille, nous allons en profiter pour vous prouvez que c'est bien l'île au mille trésors, fleurs, fruits et surtout de l'eau de partout avec toujours de belle cascade. Des cascades trois...
30 avril 2013

Port de carcassonne ou nous allons passer le 1er mai mais avant une surprise nous attend Notre amarrage a l'extèrieur du port Voila notre surprise un objet flottant inédit et oui vous l'avez reconnuC'est une bonne vieille 2cv transformée en engin flottant,...
9 septembre 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Après une journée de repos dans le port de Nevers et la visite de la ville dont voici un aperçus l'avant porte de croux. nous sommes repartis en direction de la halte du guètin. L'écluse ronde des lorrains les bateaux venaient de l'allier par l'entrèe...
12 avril 2013

Prise en main

Notre premiere sortie avec le bateau en direction du canal du rhone à sète Le port de plaisance d'aigues-mortes. Ancien embranchement en direction de sète. Port de gallician Une manade entre Gallician et Franqueveaux. Pont de Franqueveaux. Tiens un petit...
23 avril 2013

Départ d'aigues-mortes en direction du sud ouest

Canal du rhône a séte en direction de l'étang de thau, au loin les portes du vidourle. Les portes du vidourles vu de l'avant. Les portes du vidourles vu de l'arriere. Arret a Palavas les flots pour le repas du midi. Ancien canal du rhône a sète, à gauche...
25 avril 2013

Debut du canal du midi

Après le canal du rhône à sete et la traversé de l'ètange de thau, aujourd'hui nous attaquons le midi et notre premiere ècluse. Écluse du bagnas Notre première bassinée, cela faisait longtemps que j'attendais cela que de souvenir de jeunesse. Panneau...
26 avril 2013

Aujourd'hui nous continuons le plus long bief du canal dit grand bief, 45 Km sans écluse mais de belle chose et de beau paysages Entré du tunnel de malpas le seul et unique tunnel du canal Selon la légende c'est l'antre de l'hermite du tunnel a chaque...
4 mai 2013

04 mai 2013

Et voila après quatre jours de repos pour la visite de carcassonne et de la citè nous voila reparti en direction de toulouse Et voila le pont le plus haut du canal Voila ce que cela donne quand on passe dessous c'est vraiment haut Lever de soleil au travers...
24 février 2015

voyage à la rèunion

Après avoir èviter les mouettes et les scudes nous sommes presques arrivèes a destination, je dit presque car il reste encore deux heures de vol et toujours à plus de 10000metres d'altitude , chercher l'erreur!!!! Après 11 heures de vol nous voila à destination...
27 février 2015

voyage à la réunion

Voici la carte de la rèunion ou (l'ile bourbon) au milieu de l'ocèan indien. Le lieu ou nous résidons entre St andrè et la montagne au lieu dit "bras pistolet" Notre premier cardinal en espèrant que les prochains seront mieux. Notre première cascade elle...
2 mars 2015

Phare de la pointe de bel-air, seul phare de l'ile et première construction que l'on voit quand on arrive de l'est (australie, inde). Cascade Niagara sur la rivière Ste Suzanne. Cascade Niagara sous un autre angle Tisseran gendarme et son nid Baliste...
6 mars 2015

voyage à la rèunion

Après un petit dèjeuner sur la terrasse, sous la pluie et le vent mais avec quand même 26° à 8 heures du matin, sur ce cliché on voit que c'est humide Oui mais sur celui-ci on voit bien qu'il pleut et ici quand il pleut il pleut de véritables hallebardes...
11 mars 2015

Voila le soleil est de retour et cela fait un bien fou, le vent lui et là mais cela ne nous empêche pas de nous balader malgré les nombreuses routes encombrées de cailloux ou branchages. Ici le petit port de Ste Rose dont l'entrèe et extrêmement difficile...
12 mars 2015

voyage à la rèunion

08-P1000540 Ce matin réveil 5h00, après un bon petit dèj. direction le cirque de Cilaos, avec normalement du beau temps annoncé par météo France, mais je crois que se sont les mêmes qu'en métropole valent pas une pipe. Une fois sur la plaine des cafres...
13 mars 2015

voyage à la reunion

Voila ce qui nous attend tous les matins depuis la fermeture de la route du littoral, car si l'on veut se rendre dans l'ouest ou le sud ouest il n'y a que deux routes celle là et l'autre qui passe en bord de mer et au milieu des champs de lave, et qui...
15 mai 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Monument des ponts jumeaux à Toulouse à la jonction des trois canaux, le canal du midi, le canal de brienne et le canal latéral à la garonne. Couchés de soleil sur les ponts jumeaux avec les trois canaux à droite brienne au milieu le midi et à gauche...
28 mai 2015

Sacré bête que voila et en plus il dépote à la remontè en direction d'arles. Le même vu par le travers un beau morceau. Arles vu de l'aval par temps calme sans le mistral c'est bien plus agréable. Arles les quais pas folichons du tout pas un seul amarrage...
30 mai 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Hier visite de Saint Gilles pas grand chose à voir, ici une belle porte d'entrèe avec de belle sculpture. Et toujours au même endroit une bien belle porte de garage avec de beau motif animal, dommage y avait une voiture. Encore une autre sculpture au...
27 août 2015

Comme à chaque fois on débute par la halte ou nous avons passez la nuit en l'occurence ici la halte de paray-le-monial. Une halte pour une nuit ou deux maxi. Voila ce que c'est que le canal il y a un ou deux kilomètres nous étions en ville et nous voila...
5 septembre 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Après quelques jours de repos nous revoilà partis sur le canal, ici le pont canal de digoin de nuit. Un petit clin d'oiel à ma maman qui s'appelle lucie. La halte de pierrefitte sur loire, calme avec un très beau plan d'eau juste à côté. Je n'est pas...
2 juin 2015

Ce matin nous nous sommes décidés d'aller visités la ville d'Arles, car quand nous avons descendus le rhône en direction de port St Louis de rhône nous n'avons pas pu nous y arrêter ni même à la remontée car aucun amarrage n'est prévu pour la plaisance,...
25 juin 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Enfin après 11 jours hors de l'eau je vais pouvoir enfin flotter de nouveau dans mon élément, l'eau. Je me disais bien qu'il y avait des endroits ou l'équipages n'avait pas mis de la peinture sous-marine, je sentais les courants d'air. Que c'est haut...
3 mai 2018

De Montargis à l'est de la france

Reprise de notre voyage. Nos amis ayant remis leurs (chic ouf) à leur parent et de ce fait étant libre nous voila repartie, dans notre avancés en direction du canal du nivernais. Je tenais à m'excuser auprès de nos amis mimi et yoyo, car les trois quart...
3 août 2015

voyage de castets en dorthe à briare

Nous sommes toujours dans la belle ville de tournus, mais contrairement aux autres fois aujourd'hui nous ne parlerons pas de bateaux ni de vieilles pierres mais de vélos mais pas n'importe lesquels ici le vélo de jaja côtoie un vélo deuch Un tandem motorisè...